1. Pashmina & cachemire
  2. »
  3. Blog
  4. » »
  5. Acheter écharpe foulard en ligne
  6. »
  7. Châle cachemire | Châles indien cachemire

Châle cachemire | Châles indien cachemire

Avec le temps que l’on a ces jours ci on voit bien que l’hiver approche ! Il est nécessaire de penser à ce mettre au chaud avec un joli châle en cachemire indien en laine cachemire ultra doux et très chaud. Pour en savoir plus sur la laine du cachemire de luxe en Inde et sur l’origine du célèbre châle, Découvrez ce sujet puis n’oubliez pas d’aller jeter un œil à nos jolis châle d’une qualité exceptionnellement rare ! Châle, pashmina femme  ou étole cachemire pour femme, voilà un accessoire indispensable dans votre dressing et pas seulement pour un mariage.Découvrez la collection des écharpe plaid cachemire

CHALE-CACHEMIRE

Châle cachemire femme

A l’origine le châle femme laine indien en laine traditionnel vient du cachemire. Visiter la boutique Pashmina & CachemireDepuis la nuit des temps sont élevées dans les hautes montagnes de l’Himalaya les chèvres à la toison particulièrement douce et chaude. Les chèvres sont élevées à très haute altitude et c’est ce qui permet aux chèvres de développer la meilleure toison; la plus douce et la plus chaude. Les artisans indiens de cette région ont alors développé de techniques de fabrication uniques au monde, Cela leur permet de proposer les châles en cachemire de la plus grande qualité au monde. Et c’est ensuite par la route de la soie, cette célèbre route que vous connaissez déjà probablement, que le châle du cachemire indien est parvenu jusqu’à nous. Dans l’antiquité, le châle indien est arrivé à Rome. Puis c’est à l’époque de Napoléon Bonaparte que ce fameux châle prend son essor en Europe avec l’impératrice Eugénie. Celle ci est en effet friande et a développer sa popularité dans toutes les cours d’Europe. Nos châles indiens en cachemire sont d’une grande qualité exceptionnellement douce et chaude. Il sont fins, légers et font de superbes nœud une fois noué autour du cou. Ils sont aussi splendides portés en châle déposés sur les épaule. L’étole indienne en laine du cachemire indien est unisexe, il convient aussi bien à un homme qu’à une femme.Découvrez les étole chale laine mariage chaude.

Grand châle laine

Le châle indien le plus ancien c’est le pashmina brodé c’est une grande étoffe en laine qui tient sont nom de ses origines persans. Les châles les plus luxueux sont fait d’une laine rare qu’on appelle le cachemire. Elle porte le nom de la région où la laine était tout simplement produite. Cependant les châle pashmina soie anciens n’étaient pas toujours conçus de cette laine car le coût était élevé et la plupart des châles étaient conçus dans des laines plus ordinaires, moins chères.En savoir plus sur laver nettoyer entretien pashmina.
chale pashmina ancien

Châle cachemire mariage

Le châle en laine cachemire du Népal ancien est composé de laine dit Chyangra. C’est une laine qui est produite par les chèvres qui vivent dans les hauts plateaux tibétains et népalais, les températures y restent tempérées pour que l’homme y vive.La laine produite est douce et chaude mais elle ne l’est pas autant que cette du cachemire. Celui ci d’ailleurs géographiquement n’est pas issu que de la région du cachemire mais des régions montagneuses limitrophes très difficiles d’accès. C’est par ce que les commerçant indiens franchissent depuis toujours les frontières pour le commerce. Cela fait la réputation de leur laine en lui donnant le nom de cachemire afin d’identifier le marché. C’est donc la laine cachemire qui est réputée, le nom de pashmina était quand à lui utilisé pour désigner la taille du châle. Les plus anciens pashmina ont plus de 3 000 ans ! Comme on vient de le voir seuls les plus puissant peuvent porter la laine cachemire de luxe , l’aristocratie le portait d’où son nom de  fibre des rois. Les châles en laine cachemire est l’un des plus beau accessoire de mode au monde.

Grand châle cachemire

Ce sont paraît il les artisans anciens qui possèdent le meilleur savoir faire, emprunt de compétence et d’ingéniosité. Pendant de nombreuses années avant cela le maharaja de la région du cachemire produit exclusivement les châles pashmina en laine cachemire. Il a l’exclusivité, il en fait commerce avec le roi Akbar pendant l’empire Moghol. Les artisans développent donc des savoir faire unique et tout spécifiques à ce type de laine. Lorsque l’empire moghol s’effondre, c’est la demande en Europe qui se développe, au palais de César, jusqu’à Napoléon. C’est l’essor fabuleux du châle pashmina 100% en cachemire. Cependant encore une fois c’est l’Inde qui tire son épingle du jeu avec le motif dit cachemire ou Paisley qui a tout de suite été aimé des anglais à la période des colonies. C’est le début de la production massive de châle. La quête de prix inférieur entraîne par nécessité de développement de gammes intermédiaires de moins en moins chères, on garde le format du châle qui le caractérise.Pensez à une étole chaude pour mariage hiver.

Châle en cachemire ancien d’Inde

Les châles en cachemire sont de véritables petits trésors très appréciés pour leur souplesse et leur qualité exceptionnelle. Ce sont des châle en laine femme confectionnés dans une matière toute particulière qui en font des châles inimitables.En savoir plus sur nouer un foulard.
histoire chale cachemire inde

Châle laine cachemire homme

Ce châle porte le nom de la région d’où il provient, c’est-à-dire le Cachemire.Le Cachemire est une province de l’Inde, bordée par la Chine et par la Russie. Cette région s’étend sur 150 kilomètres de long et 30 kilomètres de large, et c’est une cuvette encaissée très haute en altitude. La végétation y est très abondante telle que les roses, les rhododendrons ce qui a valu à la région le surnom de « paradis de l’Inde ». Ces fleurs sont une véritable source d’inspiration des dessins que l’on retrouve sur les châles. La laine utilisée pour la confection de ces châles provient d’une petite chèvre qui se couvre d’un duvet très fin pour lutter contre les basses températures de l’hiver. Cette laine est particulièrement soyeuse douce et chaude, ce qui fait de ces châles de véritable bijoux. Ces châles ont suscité un grand intérêt dans le monde entier. Dès le XV ème siècle, les châles arrivèrent chez nous par la route de la soie et devinrent des accessoires très pris. C’est l’empereur Moghol Akbar qui lança cette mode du châle en cachemire et ce qui contribua à son grand développement. À cette époque les châles étaient portés par les hommes qui les mettaient à la ceinture ou bien même en turban. En Europe, ce fut les Britanniques qui adoptent les premiers, ces châles au retour des bateaux des Indes. Bonaparte en rapporta également et contribua aussi à l’expansion de ce mouvement de mode. Au XIX eme siècle le châle en cachemire était un accessoire incontournable pour les femmes qui en portaient tous les jours avec grâce et élégance.

Châle en laine de chèvre,  yack, alpaga, lama

La laine des écharpe cachemire est une laine qu’on retrouve sur certaines races de chèvres. mais on peut aussi tisser des châles avec de la laine de yak ou de lama. Les chèvre cachemire sont des chèvres indo-pakistanaises qui ont été élevées dans les régions de la Mongolie.
histoire laine cachemire
Contrairement à beaucoup de chèvres, on ne tond pas les chèvres indo-pakistanaises pour avoir la laine de cachemire.On les peigne plutôt pour récupérer leurs poils pour ensuite les transformer en fils. Ce sont ces fils qui seront soit tricotés, soit tissés pour avoir le cachemire. Annuellement, on peut récupérer entre 200 et 300 grammes sur chaque chèvre. La confection d’une écharpe ne demande que l’utilisation de 5 ou 6 grammes. En été vous aimerez aussi les étole en soie marige

 

Il est possible de fabriquer une écharpe à partir de la laine cachemire et de reconnaître le vrai cachemire. Le processus de fabrication passe par une méthode artisanale. Après la récupération des poils sur les chèvres, ils sont filés à la main. S’en suit un tissage qui donne un tissu qui a à peu près la couleur de la chèvre. C’est après cette étape que la coloration du pashmina est réalisée. Cette coloration est aussi faite de manière traditionnelle à la main avec du colorant ainsi que des couleurs naturelles. Au fil du temps, le processus de fabrication s’est industrialisé et les techniques de fabrication traditionnelles ne sont plus très utilisées. Ceci donne des pashminas dont la qualité n’est plus aussi bonne que les pashminas fabriqués de manière traditionnelle. Une écharpe à la mode . Le châle en cachemire a commencé à être très à la mode dès les années 1990. Hommes comme femmes ont commencé à utiliser les châles pashmina afin de se protéger du froid mais aussi comme un accessoire de mode. Au fil du temps, le vrai pashmina s’est naturellement imposé et est devenu très prisé à cause de sa qualité.

Châle cachemire à motif

L’histoire du motif du cachemire indien que l’on appelle aussi le Paisley, débute il y a 2500 ans avec la culture Perse. En effet le motif en forme de larme provient d’Iran et s’est petit à petit développé pour atteindre le sous continent indien par l’export des tissu et des tapis.

histoire motif cachemire indienSignification et origine du Paisley. Il a une signification particulière en inde et en Perse qui toutes les deux revendiquent l’origine de ce motif.Sa signification est spirituelle, il apparaît dans les deux cultures il y a plus de 2000 ans. Rapporté en Angleterre, le tissu prend le nom de Paisley sous influence britannique. Il prend le nom de Paisley, nom de la ville d’Ecosse où sont importé les tissus indiens de l’industrie textile où ils sont fabriqués. En France on appelle ce motif « Palme ». Par définition le cachemire désigne la fibre animale prélevées sur un type chèvres originaire cette région du monde qui s’étend du Cachemire indien au Tibet chinois. Les chèvre du cachemire, en raison d’une grande demande de lainage sont à présents élevées sur les hauts plateaux de Mongolie intérieure qui possède des conditions climatiques similaires. Voilà pour vous la possibilité de créer des styles différents en fonction des saison en portant votre pashmina de toutes les façons. Pour homme ou femme, le cachemire a tout pour séduire et trouvera une place de choix dans votre garde robe et surtout pour les Châle étole chaude mariage hiver.

 

Châle laine cachemire mariage

Le motif ancien paisley que l’on appelle motif dit cachemire est un écharpe à motif homme que l’on retrouve sur les pashmina et le écharpe indienne. Ce motif inventé en Inde en photo ici est typique de cette région du monde ou il a été inventé, il est devenu très célèbre et recherché dans le monde de la mode. Pashmina est un mot qui en provient du persan et signifie étoffe de laine, lainage ou encore laine il définit le châle en luifé même. Qu’il soit en laine, en soie ou délicatement mélangé, il provenant bien souvent du Cachemire, de Mongolie intérieur, d’Inde ou du Népal. Les écharpes à motif cachemire d’inde est l’un des plus beaux au monde, il est existe dans différentes qualité et de prix. La laine cachemire est aussi utilisée pour réaliser les écharpe pashmina les plus douces au monde.On considère la laine du cashemire comme l’or ou le diamant des laines en raison de ses particularité uniques, de la chaleur et de la douceur qu’elle procure mais aussi en raison de sa rareté, de son prix élevé. La difficulté de production de cette laine unique a aussi entraîné sa rareté ce qui entraîne évidement un prix élevé de production. La laine cachemire ne doit pas être confondu avec tout autre laine ordinaire.

Châle en laine femme

A tout age on porte le pashmina et en toute saison. Y a t il une écharpe plus confortable à porter que celle ci ? non ! le grand châle en laine c’est le foulard idéal pour toutes les femmes et quel que soit leur age et particulièrement les mamie et les grand mères. En effet il permet de se blottir et de se maintenir bien au chaud, on peut aussi bien le porter sur ses vêtements que sur un manteau pour une chaleur optimale.
foulard mamie grand mere

Châle laine et soie

L’avantage d’un pashmina du Népal c’est qu’il se porte de mille et une façon.On peut le nouer comme un foulard de luxe élégant, l’enrouler autour de son cou comme une écharpe. On peut aussi bien le porter sur ses cheveux pour se protéger des intempéries et du froid. Porté en châle le pashmina se porte sur un manteau pour optimiser encore d’avantage la chaleur apportée. Aussi pendant un voyage votre mamie pour utiliser son pashmina 100% comme une couverture dépose sur ses genoux ou bien encore lorsqu’elle regarde la télévision. Comme vous le voyez le pashmina est tout juste le cadeau idéal pour maintenir votre grand mère au chaud et lui apporter la chaleur dont elle a besoin, particulièrement en hiver mais aussi en mi saison, c’est à dire quasiment toute l’année !

Châle laine chaud

Parmi les différents modèles choisissez bien où acheter un vrai pashmina  100%  à motifs, le style plaira plus à votre grand mère qu’un pashmina uni. En effet les motifs donnent un style plus élégant et raffiné, ils conviendront mieux à son age. Les motifs type cachemire sont très chics, ce sont des motifs traditionnels indiens anciens, plus particulièrement la région du cachemire. Vous trouverez dans cette boutique des modèles particulièrement beaux et de nombreux coloris. Les motifs permettent de jolis mélanges de couleur. Pour une mamie choisissez des teintes sobres en ton sur ton, du rouge, bordeaux, du bleu marine ou encore du rose mélangé avec du gris clair ou foncé. Évitez le noir et les couleurs trop flashy.