Qu’est que la laine Shahtoosh ? prix d’une écharpe Shahtoosh
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀
Les écharpe en laine pashmina sont des accessoires ultras tendances cette saison mais il ne faut pas les confondre avec les écharpes en Shahtoosh. Comme toute écharpes en laine elles tiennent bien chaud et son très luxueuses, ce sont de toutes petites productions. Mais attention la production de cette laine du cachemire est réglementée puisque interdite. A Aujourd’hui, pleins phares sur le Shahtoosh.
Qu’est-ce que le Shahtoosh ? définition et prix
Le mot shahtoosh est un mot persan qui signifie » reine des laines fines » du cachemire. C’est le terme que l’on utilise pour nommer un châle confectionné à partir de la laine de l’antilope du Tibet le « miru ».
C’est une laine très délicate et très fine qui mesure entre 9 et 11 micromètres que seuls certains artisans très qualifiés peuvent tisser. C’est donc un châle très précieux et rare qui peut passer à travers une bague ce qui leur donne le surnom du « châle de l’anneau ». La finesse incroyable de cette laine en fait une matière pratiquement impossible à manipuler, et seuls les artisans du cachemire sont assez expérimentés pour le faire.Echarpe en laine Shahtoosh, interdiction de production à la vente
La finesse et la douceur de ses châles connurent un énorme succès notamment grâce aux Britanniques qui les ramenèrent du cachemire dans le grand monde. L’antilope a donc été traquée pour sa fourrure et l’espèce fut décimée rapidement, car la particularité de cette laine, c’est qu’elle ne peut être récoltée qu’en tuant l’animal. Depuis les années 1950, l’espèce est en voie de disparition et sa laine est devenu un commerce illégal mais elle persiste encore au Tibet. Il n’est donc pas censé exister de prix de la laine shahtoosh puis que sa vente êtes interdite.