Comment reconnaître laine acrylique et polyester ?
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀
La laine est une fibre naturelle que l’on trouve entre autre sur les moutons ou sur les chèvre. Cette fibre naturelle traditionnelle dont les provenance d’ovin permet de produite les plus beaux textiles depuis des décennies, elle apporte de la chaleur et sert d’ailleurs parfois dans l’ameublement quand on l’utilise pour isoler.
Reconnaître laine acrylique
La fibre naturelle de moutons ou autres animaux pousse sur le corps, on appelle cela la toison. Chaque type porte le nom de son origine, par exemple le cachemire provient des chèvre qui vivent dans cette région de l’Inde à l’origine. Dans la mode la laine est beaucoup utilisée en hiver, la laine dit ordinaire est parfois un peu rêche et peut manquer de douceur en comparaison avec la laine dite cachemire. Elle est aussi utilisée pour le tricot, pour les tapis par exemple. On utilise de nos jours des matières synthétiques telles que l’acrylique pour copier le cachemire mais cela n’a rien à voir en terme d’origine, de qualité, de douceur et surtout de chaleur.
Reconnaître laine polyester
Pour apprendre à identifier la laine naturelle il sera nécessaire de tester la matière en la brûlant. Cela vous permettra de découvrir la vraie laine de la synthétique par son odeur. Pour cela saisissez vous d’un petit bout de laine et un briquet. Avec la fausse laine, acrylique vous allez avoir une fumée noire, une mauvaise odeur de plastique. D’ailleurs la matière synthétique va fondre comme du plastique en faisant une sorte de boule de plastique fondu alors que la laine crépite doucement et elle se détériore ainsi en poussière.
Comment reconnaître un tissu en laine ?
La laine réagira de façon plus lente au test de la flamme, c’est une fibre naturelle qui va brûler comme tel alors que le synthétique acrylique c’est tout simplement des dérivés de pétrole. Découvrir les écharpe en laine.