Différence entre laine, acrylique polyamide et polyester
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀
À l’heure d’aujourd’hui, tous les vêtements en vente se doivent de posséder une étiquette qui indique clairement sa composition. Pourtant si vous allez chiner quelques pièces dans une friperie ou bien si vous récupérer les chandails de votre mère, il se peut que l’étiquette n’y soit plus ou bien n’ai jamais existé. En savoir plus sur laver un pashmina.
Différence entre laine et acrylique
Connaitre la composition d’une écharpe, des pulls ou d’un bonnet peut être très utiles pour différentes raisons.En savoir plus sur matière qui tient le plus chaud en hiver. Tout d’abord cela peut déterminer la valeur du vêtement, car les laines naturelles sont plus coûteuses que les laines synthétiques. Mais également, la composition va vous permettre de connaître l’apport thermique de votre vêtement.Même si les laines synthétiques peuvent apporter beaucoup de chaleur au corps, les laines naturelles sont bien plus efficaces afin de lutter contre le froid. Enfin, il faut savoir que certaines laines naturelles, comme la laine de mouton, peuvent être irritantes pour la peau et provoquer des démangeaisons surtout si elles sont en contact directe avec la peau. Autrement dit , il sera préférable d’éviter de porter une écharpe en pure laine de mouton.Retrouvez toutes les écharpe plaid cachemire à carreaux.
Différence entre polyamide et polyester
La grande différence entre les deux matière c’est que les polyamide sont plus résistante en raison du cordage de la matière en elle même et de son élasticité plus important. Le polyesyer est cependant recommandé pour les vêtements car il est étant et il retient la chaleur même si il n’est pas autant résistante et élastique.Ce sont deux fibres identiques, l’acrylique va mieux évacuer l’humidité tout en gardant la chaleur. C’est la raison pour laquelle l’acrylique a été conservée dans l’industrie textile aux dépends du polyamide qui est abandonné. Ces deux fibres ont pour objectif d’imiter la laine mais la laine est toujours plus luxueuse. Afin de pouvoir savoir si votre vêtement est composé de laine, il suffit de faire un petit test rapide sur une fibre prélevée sur les vêtements.En savoir plus sur comment s’habiller en hiver.
Différence entre laine et polyester
Munissez-vous d’une allumette et faites brûler l’échantillon. Si en brûlant, la fibre fait un léger crépitement et dégage une odeur de poil brûlé, alors votre vêtement est en fibre animale. Par contre, si l’échantillon fond rapidement, c’est qu’il s’agit d’une fibre synthétique. Un autre test consiste à plonger une fibre dans de l’eau de javel pure. Une fibre animale comme la laine pure va être détruite alors qu’une fibre synthétique peut perdre sa couleur mais restera en bon état.En savoir plus sur où acheter un bon cachemire.