Quelle est la meilleure qualité de cachemire ?
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀
Pour choisir un cachemire de qualité il est parfois nécessaire d’avoir effectué un petit apprentissage sur les fibres et les matières. En un claquement de doigts il n’est pas possible de reconnaître la qualité d’une laine. Ce qu’il faut avant tout savoir c’est qu’il s’agit avant tout d’une histoire de fibre, plus précisément de taille de fibre. Le grade peut aussi avoir une importance mais il n’y a pas de législation dans ce domaine.
La meilleure qualité de cachemire
Il va de soit que les petites productions artisanales qui ne produisent que quelques pièces par an ne peuvent pas obtenir de résulats identiques aux gros industriels
En effet ce sont eux qui vont produire de grosses productions dont dépendant leur collections, renouvelées chaque année. Les méthodes de productions ont leur importance vous l’aurez compris. Le cachemire haut de gamme est et reste l’apanage des petites productions que peuvent se permettre les grandes marques de luxe et d’artisanat, les petites boutiques. La meilleure qualité de la fibre de laine cachemire est le duvet long, la fibre la plus épaisse et robuste mais aussi la plus douce et résistante. A contrario la basse qualité sera cette du flanc de l’animal.Le rapport qualité prix
Car le cachemire de qualité ne se trouve pas à petit prix certaines écharpes en cachemire ou pull brodés peuvent monter jusqu’à 1000 euros. Il est évident qu’on en trouve donc à tous les prix, de 50 euros pour les laine cachemire mélangées à 150 ou 200 euros pour les tissages dans la fibre. Tout est une question de chaîne de production. La meilleure qualité de cachemire reste le cachemire du Népal et de l’Inde, la Chine restant plus opaque sur ses productions et surtout sur ses certifications.
La meilleur qualité de production
Il est évident que chaque doit et peut aussi faire selon son budget, il existe donc du cachemire artisanal de qualité à des prix accessible. Dans des petites boutiques comme la notre, vous n’avez pas à payer le marketing, la publicité, la communication…. tout passe par le bouche à oreille et nous sommes là depuis 2012 et souvent sollicité par les grands de la mode qui cherchent à commercialiser nos produits. Mais nous gardons nos petites productions pour nos fidèles clients ! Le prix n’est pas toujours un indicateur de qualité, il faut prendre en compte la douceur et la densité de la fibre.