C’est quoi un tissus en coton côtelé ? définition
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀
Aujourd’hui nous avons décidé de vous proposer une nouvelle matière très à la mode cette année c’est le coton côtelé. Connaissez vous cette matière ultra tendance ?
Coton côtelé qu’est ce que c’est ?
Tout comme le velours côtelé le coton côtelé le tissu est composé de fibres qui sont torsadées de manières parallèles l’une à l’autre.
En terme d’aspect ce style de fines rainures donne un tissu agréable au toucher, doux, intense, moelleux. Il existe plusieurs types d’épaisseur et parfois, dans la confection mode des tissu mélangés avec de l’élasthanne pour réaliser des vêtement extensibles.Définition du coton côtelé
Le type de tissu en coton côtelé que l’on connait le mieux ce sont souvent les velours qui sont plus connus que le cotons. Ce type de tissu est principalement utilisé dans l’univers textile, de la mode mais aussi de l’ameublement ou encore de la décoration. On peut trouver des pantalon, des vestes ou encore des débardeurs, des t shirts ou des pulls des pantalons.
Où trouver du coton côtelé ?
Dans le domaine de l’ameublement on en trouve sur des canapé, des fauteuils ou encore des rideaux. Dans ce cas ce sont toujours des tissus assez épais et très résistant facile à nettoyer, à entretenir. Ce sont vraiment les tissu les plus adaptés pour leur longévité, en raison de leur résistance, leurs spécificités. Vous pouvez également trouver du tissu en coton côtelé au mètre en boutique d’ameublement si vous souhaitez confectionner par vous même des vêtements ou encore des rideaux.
Pourquoi porter des vêtements en coton côtelé ?
Car c’est vraiment ultra tendance cette année et pas seulement en hiver. De plus en plus de marque haut de gamme adoptent ce type de tissage réceptionnèrent élégants et raffinés. Choisissez un pantalon, un pull ou encore un t shirt et pensez toujours à prendre une taille légèrement en dessous car parfois ce type de tissu peut s’agrandir au lavage ou à être porté.