Coton rétréci au lavage, l’empêcher de rétrécir
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀
Le coton est un textile très populaire en raison de son prix et de son confort. Par contre, on peut lui reprocher de rétrécir au lavage contrairement à d’autres matières qui sont beaucoup plus stables.
Est-ce que le coton rétrécit au lavage ?
Les solutions pour éviter le rétrécissement du coton. laver le coton.
Le lavage à la main sera le plus doux des lavages et permettra à votre coton de garder sa forme initiale. Par contre, cela peut être contraignant et prendre du temps. Pour un lavage en machine, préférez un cycle de lavage à l’eau froide car l’eau chaude et tiède accentuent le processus de déformation et de rétrécissement. En savoir plus surLinge qui rétrécit solutions
Pour un meilleur résultat choisissez un cycle lent et délicat, le même que celui connu pour les lainages. Le séchage est également une des raisons principales du rétrécissement du coton. Préférez un séchage à l’air libre plutôt qu’un séchage en sèche-linge. Étendez votre vêtement de coton sur une surface plate afin d’éviter les déformations causées par le fil ou les pinces à linges.Les alternatives Pour retrouver les foulard écharpe en coton les chèche en coton indien les plus beaux.
Empêcher le coton de rétrécir au lavage
Avant d’acheter votre vêtement en coton, prenez bien soin d’observer et de vous renseigner sur la matière. Les cotons légers sont plus sensibles aux changements de forme, alors si vous souhaitez limiter le rétrécissement au lavage, optez pour un coton plus épais. Mais vous pourrez également choisir duc ton “ pré-rétréci”, c’est-à-dire une matière qui a été traité ou lavé avant la confection du vêtement, ce qui va réduire l’effet de rétrécissement.Retrouvez nos foulard de marque luxe. En savoir plus sur nouer une écharpe.
Est ce que le coton rétrécit au sèche linge ?
En outre, vous pourrez considérer l’option du coton mélange avec du polyester, car ce tissu sera moins sensible au lavage que le coton pur. Ces matières mixtes sont très utilisées et appréciées pour la confection de chemises, ce qui leur permet de garder leur forme et leur tenue.Mais quelle couleur de foulard choisir ?