Différence lama alpaga vigogne guanaco
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀
Voilà un article qui change afin de vous faire découvrir le Guanaco si vous ne le connaissez pas ou encore de vous en apprendre davantage à son sujet si vous êtes passionnée des différents types de laine, cet article va vous aider et vous documenter comme vous le souhaitez.
Différence entre lama et alpaga
Le guanaco est un animal proche du lama, du quechua, c’est camélidé sauvage qui vit en Amérique du sud, il n’est pas un animal domestique comme le lama, il est d’ailleurs assez rebelle et vit de façon sauvage.
Quelle est la différence entre un lama et un alpaga ?
Il se distingue par son grand cou, ses oreilles fines mais grosses, un museau tout mince et une lèvre qui est fissurée, il est grand et il peut peser jusque 120 kilos pour les plus gros qui sont les mâles. Comment les différencier ? Le moyen le plus facile de repérer un lama est de par sa taille. Les lamas sont de loin le plus grand camélidé d’Amérique du Sud. Les alpagas ne sont pas seulement beaucoup plus petits que les lamas, ils sont aussi beaucoup plus laineux. L’autre différence évidente entre les deux espèces réside dans leurs oreilles: les alpagas ont des oreilles symétriques en forme de poire, tandis que les lamas ont des oreilles plus longues et plus rebondies qui ressemblent un peu à des bananes. La différence majeure entre guanacos et lamas est leur couleur: les lamas peuvent être blancs, gris, bruns ou noirs mais tous les guanacos ont un dos brunâtre, un dessous blanc et un visage gris avec de petites oreilles droites. La forme charmante et élancée de la vigogne et sa laine douce en font sa popularité , car très recherché pour la fabrication d’étoffes chaudes et douce.
Guanaco animal et laine
Il vit principalement en Patagonie , il ne montent pas à plus de 3000 mètre, on peut faire connaissance avec lui au Pérou, en Argentine aussi, il vivent en petit groupes familiaux, le mâle dominant gère l’ensemble du groupe. Il se déplace au grès de la quête de nourriture, que ce soit en prairie luxuriante ou en désert arides, ils sont adaptés à leur milieu comme tous les animaux sauvage.
Différence lama vigogne
A l’état sauvage il peut devenir agressif lorsqu’il s’agit de défendre son groupe social des attaques de puma ou de condor. Il peut courir suffisamment vite pour le semer quand il est adultes, les bébé sont donc les plus fragiles et les cibles principales.
Lama, animal et laine
Il produit une belle toison, fourrure à la teinte entre le brun et le roux alors que son ventre va donner une laine toute blanche, la plus douce bien entendue car moins en contact avec la rudesse du climat. Pour ce qui est du physique de l’animal, comme vous pouvez le voir sur cette photo, il a un visage qui est très fin et ses oreilles vers l’arrière sont de couleur noir. Il est très séduisant, ses flanc sont dénudés afin de concentrer la chaleur. E ce qui concerne l’épaisseur il va produire une laine qui va être plus fine que les lamas et les alpagas. Leur laine rare est difficile à trouver est très douce au toucher, elle est de bonne qualité et se distingue par son coloris roux.
Différence lama guanaco
Malheureusement cet adorable animal est aussi en péril et parfois exterminé pour en récupérer la laine précieuse et ce sujet inquiètes les autorités péruviennes ainsi que l’ opinion publique dans le monde entier. On peut considérer que si aucune mesure d’était prise, l’ancêtre génétique du Lama pourrait bien disparaître dans les décennies à venir. Découvrez nos écharpe en cachemire ou en laine d’agneau lambswool.
Quel animal ressemble au lama ?
Les enfants occidentaux sont élevés en connaissant les différences entre les moutons et les chèvres et entre les canards et les oies, mais montrent à un adulte américain ou européen l’image de l’un des quatre camélidés sud-américains et il y a 99% de chance qu’il dise «Lama!”.
Quels animaux crachent ?
La famille des camélidés.Toutes les espèces de camélidés se sont développées à partir d’un seul ancêtre en Amérique du Nord il y a environ quarante millions d’années. La migration a commencé il y a environ 3 millions d’années, ce qui est une bonne chose, car la population nord-américaine a été anéantie au cours de la dernière période glaciaire. Les animaux qui se sont diriges vers le sud ont évolué pour devenir des guanacos, des vigognes, des lamas et des alpagas, tandis que ceux qui se sont diriges vers l’est sont devenus des chameaux.Les caractéristiques communes à tous les camélidés
Est-ce que les alpagas crachent ?
Ils n’ont pas de cornes ni de sabots. Au lieu de cela, ils ont des pieds à deux doigts avec des ongles de pied et des coussinets souples. Leurs lèvres supérieures sont fendues en deux et chaque partie est séparément mobile. Ils marchent en bougeant les deux jambes du même côté simultanément, dans une sorte de marche gauche-droite-gauche. C’est pourquoi ils exercent un tel pouvoir lorsque vous les montez.Ils crachent quand ils se fâchent, mais ils ne se fâchent pas souvent contre les humains.