Laine de moutons histoire et origine
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀
La laine est une matière fabuleuse que l’on apprécie tout particulièrement pour la confection des pulls et des écharpes qui vous apporteront confort et chaleur tout l’hiver. Il existe de nombreux types de laine et celle qui est incontestablement la plus utilisée sera celle qui provient du mouton.
Laine de mouton origine
D’où vient la laine?La laine peut se comparer à des poils car elle est sécrétée par le bulbe pileux, et sort a travers les pores de la peau du mouton.
Ces poils sont souvent plus denses l’hiver car ils serviront de fourrure pour protéger l’animal du froid. Bien souvent le mouton perd sa toison d’hiver pour la remplacer par une plus fine et légère qui lui servira à passer l’été. Les poils les plus fins se situent sur les épaules et sur le cou du monton et donne une légère et raffinée.Laine de moutons histoire
Les différents types de laine.Il existe de nombreuses espèces de moutons qui vont donner desdifférentes avec des caractéristiques variées. En fait la laine est une fibre complexe composée de Kératine qui peut être pluricellulaire et recouverte d’écailles. Selon la race, du mouton, la fibre peu changée et la forme des cellules peuvent être différentes. Par exemple, la Mérinos est constituée de deux types cellules, certaines sont fines et petites et les autres sons de taille plus importante. Une fois que ces fibres se mélangent elles donnent des ondulations ce qui caractérise la Mérinos. Celles-ci seront la laine la plus fine que l’on peut trouver chez les moutons. D’autres espèces produisent une laine moyenne de 125 à 300 mm de longueur, et d’autres auront une longue de 200 mm tels que les moutons anglais Leicester et Lincoln.