Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet
Mérinos laine, tissus et textiles
La laine mérinos est tout simplement la fibre textile et matière tondue de moutons qui s’appellent mérinos. Ces moutons sont actuellement très recherchés pour leur fourrure, qui donne la plus belle et douce laine au même titre que le cachemire ou l’alpage. Cette laine est souvent utilisé pour confectionner des écharpes et des vêtements athlétiques.
Les types de laine mérinos
Il existe deux types de moutons mérinos: béliers cornus et les Mérinos qui se distingue par les talons et pas de cornes. La laine mérinos existe de différentes qualités qui donnent de la laine plus ou moins chaude. Plus la fibre est fine plus elle est douce et recherchée et chère.
Une laine qui s’adapte à toutes le températures
La laine mérinos est extrêmement adaptable à des températures variables, par conséquent, elle peut être trouvée dans de nombreuses régions du monde. Même si l’Australie est le premier producteur de textile mérinos, la Nouvelle-Zélande produit la meilleure qualité de cette fibre douce.
La laine mérinos dans tous ses états
Le mérinos est utilisée dans la production de vêtements haut de gamme et des écharpe très douces. Elle offre de la chaleur, évite la transpiration et conserve l’humidité, bien que les vêtements soient secs au toucher.
Une laine idéale pour le sport
Idéale pour les sportif, elle est en mesure d’éviter l’hypothermie par opposition à un autre matériau tel que le coton. En effet les fibres de tissu mérinos ont la capacité d’emprisonner une quantité d’air d’ environ 80% de son propre poids
Les avantages de la laine mérinos
Grâce à ses fibres minces et unique, ce type de laine ne retient pas les odeurs, elle lutte aussi contre les bactéries qui ne peuvent pas s’y développer . Elle est également hypo allergénique comme la plupart des lainages, il faut prendre des précaution au lavage et essorage, sécher à plat. Laine mérinos n’est ni irritante ni trop chaude et elle peut aussi être mélangée avec de la rayonne, du cachemire et de la soie. Tout comme de la laine dit classique ou ordinaire, il est recommandé d’être nettoyés à sec ou lavés à la main.