Viscose danger et polllution
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀
Beaucoup d’entre nous ont déjà entendu parler de la viscose ou bien même en portent assez souvent. Pourtant on ne sait pas toujours ce que c’est et d’où provient cette fibre assez particulière. Alors pleins phares sur cette fibre qui fait partie de notre quotidien. Retrouvez nos écharpe plaid.
Viscose danger
La fabrication de la viscose est un danger pour l’environnement. nouer une écharpe.Le problème de la soie c’est que c’est un tissu assez cher puisqu’il faut passer par le long processus d’élevage des vers à soie qui est la sériciculture. Afin d’éviter cette étape contraignante, les chercheurs ce son penchent sur le problème afin d’essayer de recréer un tissu semblable, avec les mêmes qualités mais moins coûteux et plus simple à produire.En savoir plus sur le nettoyage tissu textile.
Les eaux usées des usines dans les pays de fabrication contaminent les population vivant à proximité. Cancer, malformations, contamination de la nourrir, c’est une catastrophe écologique. La fabrication de la viscose nécessite de nombreux produits chimiques et toxiques. De nombreuses associations et pétitions sollicitent les gouvernements mais surtout les industriels supermarchés de la mode qui sont les plus gros producteurs de viscose. Ces grosses enseignes sont les plus gros producteurs/acteurs principalement en Chine.La viscose porte également le nom de soie artificielle car elle a été conçue dans le but d’imiter la soie et ses nombreuses caractéristiques appréciées par de très nombreuses personnes.En savoir plus surViscose environnement
C’est en 1884 que le premier chercheur mis au point cette fibre confectionnée à base de cellulose et collodion. Puis quelques années plus tard la viscose fut brevetée au Royaume-Uni avant d’être internationalement connue et réputée. La première version de la viscose était conçue à partir de la pulpe de bois, puis le procédés évolua avec le temps et les chercheurs mirent au point une fibre composée de cellules totalement artificielle à partir de synthèse moléculaire. Il existe plusieurs types de viscose, celle qui sont faites à partir de fibres courtes qui sont associées par torsion que l’on appelle la fibranne. Il y a également la rayonne qui est composée à partir de fibre continue. En savoir plus sur la laine et le Cachemire.
Viscose pollution
La viscose est très appréciée dans le mode de la mode car ses caractéristiques sont très proches du coton qui se froisse vite, assez peu élastique et qui peut absorber beaucoup d’eau. C’est une matière très agréable au toucher et à porter même directement sur le corps grace à sa douceur. Malheureusement les grosse industries de la mode produisent à bas coût des articles en viscose qui polluent l’environnement dans un cadre peu respectueux de l’environnement et des populations locales et des ouvriers. L’utilisation des solvants est très polluant car il ne respecte pas des normes strictes. Le consommation à bas coût n’est pas sans conséquence.Retrouvez nos écharpe cachemire.