Comment blanchir la laine jaunie ?
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀
Avec le temps et les usages répétés, la laine blanche peut devenir jaune et terne. Elle peut perdre son éclat du premier jour et avoir un aspect peu engageant.Voilà comment laver la laine.
Ce qu’il ne faut pas faire
La laine est une matière très particulière car elle ne s’entretient pas comme les autres textiles. laver coton.
Il ne faudra pas utiliser de la javel, car ce produit est trop agressif pour la laine et aura tendance à la faire encore plus jaunir. De même pour l’eau chaude, elle est fortement déconseillée car elle feutre la laine, la rend rêche et la fait rétrécir. Le soleil ne sera pas non plus une bonne solution pour redonner de l’éclat à votre laine. Il faudra donc oublier vos astuces habituelles pour blanchir vos textiles comme le coton ou le lin qui sont beaucoup plus résistants.Plus d’infos sur commentLes solutions
Le jus de citron peut être très efficace pour blanchir de la laine. Mélangez le jus de citron dans l’eau de rinçage à la proportion d’un citron par litre d’eau. L’eau oxygénée peut être également efficace en utilisant un verre de liquide pour le bain de rinçage. Le bicarbonate de soude sera également utilisé dans l’eau de rinçage, en le diluant dans l’eau tiède. Une des astuces de grands mères consiste à utiliser du lait écrémé à la place de l’eau. Dans tous les cas, il faudra bien rincer votre laine, l’essorer délicatement dans une serviette-éponge et la faire sécher à plat. Afin de prévenir la laine blanche du jaunissement, pensez à ajouter quelques gouttes de vinaigre dans l’eau de rinçage à chaque fois que vous la nettoyez. De plus, pensez à bien ranger votre laine blanche à l’abri de la poussière et surtout de la lumière.En savoir plus sur nouer une écharpe.
Comment déjaunir la laine ?
Avec le temps la laine balance aura tendance à jaunir, à cause des lavages et de l’usage répété. Votre vêtement va devenir terne et jaunâtre ce qui ne sera pas très engageant. Il existe des astuces pour redonner de l’éclat et blancheur à votre linge.Pour en savoir plus sur nettoyer le lin.
Comment blanchir un pull devenu gris ?
La laine est un textile délicat qui ne réagira pas comme les autres textiles, le coton ou le lin. Sur ces derniers vous utilisez vos petites astuces comme, l’eau chaude ou bien la javel, mais sur la laine il faudra éviter ces reflex au risque de définitivement endommager vos vêtements en laine.En savoir plus sur laver mohair.
Comment blanchir du linge jauni ?
L’eau chaude va définitivement feutrer la laine, la rendre rêche et faire rétrécir votre vêtement. La javel va ronger la fibre et pourra peut même la faire devenir encore plus jaune.En savoir plus sur laver cachemire.
Comment blanchir le linge avec du bicarbonate de soude ?
La première astuce à essayer sera d’ajouter le jus d’un citron entier dans votre eau de rinçage. Il faudra un citron pour un litre d’eau pour que le mélange soit efficace. Après avoir laissé poser quelques minutes, rincez abondamment votre laine. Vous pourra également procéder de la même manière avec de l’eau oxygénée en ajoutant un verre entier dans l’eau de rinçage. Si cela ne marche pas vous pourrez délayer un paquet de bicarbonate de soude. Le lait peut également avoir un effet blanchissant sur la laine.Découvrez des belles écharpe foulard coton 100% et les chèche en coton.
Comment faire blanchir du linge ancien ?
Pour cela trempez votre vêtement dans un bain de lait écrémé et frottez délicatement. Le vinaigre blanc peut participer à éviter la laine de jaunir, il sera bon d’en mettre quelques gouttes dans votre eau de rinçage à chaque fois que vous la nettoyez. Pensez également à bien ranger votre linge en laine à labri de la poussière afin d’éviter les traces jaunes.En savoir plus sur laver écharpe cachemire.