Comment ranger ses foulards, écharpes ?
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀
Savoir comment ranger ses écharpes est important pour les conserver en bon état.Avoir des écharpes, c’est bien pratique pour avoir chaud l’hiver. Mais, les ranger c’est déjà une autre histoire. Pourtant avec un peu d’imagination, ranger ses écharpes sera un vrai jeu d’enfant.En savoir plus sur choisir foulard.
Comment ranger ses foulards, écharpes ?
Il y a tout d’abord l’option de la boîte à chaussures. Si vous acheter une nouvelle paire de chaussures, ne jetez pas la boîte. Vous pouvez recouvrir l’intérieur de papier de soie et customiser l’extérieur de la boîte, au gré de vos envies. Les écharpes sont ensuite simplement pliées en deux, avant d’être sagement rangées dans la boîte. Il est possible d’utiliser un simple cintre, sur lequel on accroche une à une les écharpes. Le cintre est la solution la plus pratique, la plus simple et la plus économique. Le cintre est ensuite accroché à la penderie, près des manteaux et autres accessoires. Il existe d’ailleurs des cintres à cravates qui permettent aux écharpes de ne pas s’entremêler ensemble. Chaque écharpe est glissée dans l’espace destiné à la cravate. Comme un cintre classique, le cintre à cravates est suspendu dans la penderie. Sinon, il existe de nombreuses solutions de rangements en toile ou en tissu, qui se suspendent.
Suspendre ses écharpes
C’est idéal pour ranger les écharpes, les foulards ou même les collants. Pour les plus pressées d’entre vous, il est possible de prendre quelques anneaux du rideau de douche, puis de les accrocher à un large cintre. Chaque écharpe sera ensuite glissée dans un anneau. Cette solution permet de retrouver plus facilement ses écharpes ou ses foulards, sans se prendre la tête pour la couleur et la matière.
A ne pas faire ! Il est vivement déconseillé de ranger ses écharpes en boule. Il vaut mieux les plier en deux ou les suspendre, afin qu’elles conservent leur état d’origine plus longtemps. Pour celles qui ont le temps, il est recommandé de glisser un papier de soie entre chaque écharpe,afin qu’elles ne soient pas en contact les unes avec les autres.
Astuces système de rangement pour foulard et écharpes
Le pashmina, étoffe précieuse qui trouve ses origines en Inde, en Mongolie et
au Népal, s’utilise en hiver comme en été, qu’il soit en laine ou en soie. C’est pour cette raison qu’il faut savoir ranger vos étoles et éviter qu’elles rejoignent une autre pile sur le bord du canapé ou la chaise du salon!Des idées rangement adaptés
Des astuces toutes simples et pratiques existent avec ce que vous avez déjà chez vous. Tout d’abord, point trop n’en faut donc il faut éviter de sortir toute sa collection et ne garder sous la main que les écharpes de pashmina que vous utilisez le plus régulièrement.
Les petits accessoires sont indispensables, comme des cintres à pantalons pour des pashmina soigneusement suspendus. Chaque cintre peut en contenir en moyenne cinq avec un gain de place conséquent. Vous pouvez aussi utiliser un sèche-serviettes ou un cintre à cravates. Optimisez votre porte-manteau, idéal pour les inconditionnels d’écharpes en pashmina qui seront toujours à portée de main. Cela évitera de les mettre en
boule dans un coin ou sur le canapé en rentrant en fin de journée. Quels types de rangement pour les stocker ? Des meubles de rangement servent à les stocker pour longtemps. Utilisez un petit meuble à étagères multiples peu encombrant qui garantit de la place aux grands collectionneurs. On peut aussi détourner un meuble à chaussures pour ses piles de précieuses écharpes.Pour ranger vos foulards au carré sans qu’un bout ne dépasse, il existe des boites de rangement en carton ou en tissu qui offrent une conservation optimale jusqu’à la saison prochaine. Ainsi, les précieuses étoffes éviteront de prendre la poussière. Le gain de place est conséquent car il suffit de les ranger sous un lit, dans le fond d’une armoire ou au-dessus…
Idées astuce rangement écharpes foulards
Conseils pour le rangement de vos pashmina en cashemire, procédure pour un rangement idéal de vos laines et leur conservation d’un pashmina en laine cachemire, quelques bons conseils.>La procédure de rangement du cachemire: Déposer la naphtaline Il ne faut pas que le produit touche la couverture vous pouvez donc ranger la naphtaline dans un sac en tissu ou le suspendre au dessus ce qui est l’idéal.Attention, il faut renouveler au bout d’un mois la naphtaline qui s’est dissoute. Lorsque vous êtes prêt à retirer votre couverture de son lieu de stockage, vous aurez besoin de l’air pour enlever l’odeur naphtaline. Aérez votre couverture jusqu’à ce que le parfum est parti en le posant dans un lieu aéré. Les risques d’un mauvais stockage de la laine. Les petits insectes et les papillons sont attirés par les taches laissées par la nourriture mais aussi par les résidus de crème ou même de transpiration. Il faut donc faire attention lorsque vous laisser le en espace de rangement car les mites risquent de faire leur arrivée!
Idée de rangement foulard fait main
Idéalement il doit être rangé dans une boite en évitant tout contact avec la poussière et l’humidité. Ranger le par exemple dans un grand cuver et entreposer le dans un endroit sec de votre maison. A ne jamais faire avec la laine cachemire: Ne jamais utiliser d’eau de javel ou détergents à base de javellisant sur les articles en laine. Ne jamais laver vos articles en laine avec de l’eau chaude car l’eau chaude peut rétrécir le tissu de laine. Ne jamais faire sécher la couverture en laine en suspension sinon celui ci va s’agrandir et l’endommager de façon irrémédiable. Ne jamais mettre le cachemire au sèche il ne ressemblera plus à rien et deviendra tout petit et tout rêche. Ne pas tordre la laine il va changer d’allure.Des idées malines pour prendre soin de vos laines les plus précieuse, les plus douces et les plus raffinées comme la laine du cashmere. Nous vous indiquerons donc comment conserver de façon optimal et idéal votre cachemire.
Méthode conservation stockage.Cela vous permettra de la garder tout la vie et de bien le mettre à l’abris du temps qui passe, de l’humidité, de la lumière et de de tout ce qui fait qu’il risque sinon de s’abîmer au fil du temps. Vous saurez comment lutter contres les petits bestioles qui attaquent et mangent la laine précise. Avec toutes ces idées pratiques pour la maison vous deviendrez aussi efficace qu’un professionnel et prendrez bien soin de vos affaires vêtements, objets et accessoires de décoration tendance au quotidien. Pour tout savoir sur les méthodes de conservation du cachemire suivez le guide. Pensez a à la naphtaline. Pensez à la naphtaline afin de prévenir ce genre de soucis et de risquer gros. L’utilisation de la naphtaline continue d’être recommandé pour la prévention contre les mites des articles en laine. Prendre le temps de bien ranger vos couvertures de laine vous permettra de continuer à profiter de ces articles pour les années à venir.
Astuce de rangement foulards fait maison
Voilà des petits conseils pratiques pour le quotidien pour conserver et stocker votre laine et ne pas l’abîmer. Des idées pratiques pour la vie de tous les jours. Le cachemire est une laine au soyeux et à la douceur unique qui depuis des siècle connait un énorme succès. Avec l’arrivé du froid on sort son cachemire on l’utilise au quotidien mais qu’en est il lorsqu’arrive la saison d’été et que l’on souhaite le ranger quelques mois au placard. Comment stocker son cachemire ? Le laver avant de le ranger c’est important. Déposez votre cachemire et frottez le tissu en suivant le grain de la laine afin de faire partir la saleté on la nourriture qui aura pu glisser dessus. Déposez le chez un professionnel qui le lavera à sec. Si vous souhaitez le nettoyer vous même, faites le tremper dans une baignoire d’eau tiède et mettez un peu de lessive pour laine ou de savon ultra doux. Faites tremper la laine pendant environ cinq minutes. Appuyez doucement sur le tissu pour aider le savon pénétrer dans les fibres. Égouttez le et enlever l’eau savonneuse de votre baignoire. Rincez la laine à fond avec de l’eau fraîche pour faire partir tout le savon. Appuyez doucement sur la laine pour aider à éliminer l’excès d’eau. Retirez la de la baignoire et mettez le sur une surface plane afin de le sécher.