Comment mettre, enrouler chèche touareg sur la tête ?
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀
Parmi les accessoires de mode très tendance cette année, le chèche Touareg est un incontournable. Ce foulard deviendra votre meilleur ami que c’ait été comme hiver, il peut se porter de mille manières différentes.
Chèche touareg traditionnel
Les Touaregs sont des Bédouins du désert qui vivent dans des conditions climatiques extrêmes.
Le cherche et un long foulard pouvant mesurer jusqu’à plusieurs mètres de longueur ce qui permet de se protéger du soleil agressif pendant la journée, mais aussi ce foulard va protéger contre le froid pendant la nuit. Les fashionistas ont détourné ce foulard traditionnel pour en faire un accessoire de mode très tendance.Nouer son chèche sur la tête
Bien sûr, il sera possible de porter son chèche de la même manière que les Bédouins du désert afin de se protéger la tête lors d’une virée en bateau ou d’une ballade sur la plage. Mais il est également possible de le porter simplement autour du cou en l’enroulant une ou plusieurs fois. Ce que les fashionistas apprécient particulièrement dans le cherché, c’est sa texture et son côté froissé qui donne du volume. Il sera donc possible de vous amuser a créé encore plus de volume en faisant une large boucle au niveau du cou. Une technique qui sera parfaite pour vous protéger des courants d’air froid de l’hiver.
Chèche foulard touareg mode d’emploi
De plus, vous pourrez le porter par-dessus un pull over ou bien même par-dessus un manteau, l’effet sera superbe. Pour l’été, vous n’aurez pas besoin de le nouer, il suffira de le poser sur les épaules pour vous protéger du soleil sans pour autant vous tenir chaud. Il suffira de vous enrouler dedans lorsque arrive la fraîcheur de la soirée. Le chèche et un accessoire très polyvalent, c’est pourquoi c’est un accessoire indispensable dans une garde-robe.
Enrouler un chèche sur la tête
Commencez à l’enrouler dans le nuque puis venez l’enrouler autour autour du crâne, l’important est de serrer suffisamment pour qu’il ne glisse pas. Un chèche en coton pourra se détendre un peu. Attention pas de matière style viscose ou acrylique, un chèche sur la tête doit impérativement être en coton car vous allez beaucoup transpirer avec du synthétique, c’est désagréable et il y a des risque de petites allergies.
Mettre un chèche sur la tête
Il y a plusieurs techniques pour mettre un chèche sur la tête, le tour sera de trouver le foulard adapté à votre style. Souhaitez vous porter le chèche comme les touareg ? il vous faudra un tissu de plusieurs mettre de long. Pour un style plus moderne, un chèche d’environ 1 mètre conviendra, 1m50 maximum selon votre tour de tête. Pour le fixer il faudra bien le serrer autour de la tête et le faire tenir en le glissant dans le chèche en lui même, certains utilisent une épingles ou des pinces mais il peut tenir tout seul si il est bien enroulé et serré.