Qu’est ce qu’une étole ? Définition
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀
Il est parfois difficile de faire la différence entre les différents types d’accessoires. Chacun d’entre eux peut avoir un nom très différent afin de le caractériser et on retrouve par exemple, l’écharpe, le foulard, l’étole, le fichu… Alors voici quelques notions qui vous aideront à reconnaitre une étole parmi ces frères et soeurs très proches.
Définition d’une étole
Il y autres longtemps l’étole de ne désignait pas du tout un accessoire de mode fashion mais plutôt un ornement liturgique que portaient les évêques et les prêtres.
Le mot Étole est d’ailleurs derivé du latin et prend ses racines dans le mot « Stola » qui signifie une « longue robe ». L’étole était donc étroitement associée à la religion. Cette robe était garnie de deux larges bandes qui tombaient de part et d’autre du corps. Avec le temps, la robe disparue et il ne resta que les bandes, qui devinrent l’étole comme on la connaît plus aujourd’hui.Etole, histoire et origine
L’étole est toujours un accessoire utilisé par les religieux, mais elle devint aussi un accessoire de mode. Sa forme longue et assez étroite est très appréciée par les fashonistas qui s’en servent comme d’un foulard, c’est-à-dire a poser autour du cou. Comme l’étole est très longue, l’effet en est que plus réussi, car les fans de mode peuvent jouer avec des effets de longueur. Une étole fine et longue aura un effet superbe si vous laissez pendre les extrémités le long de votre corps. Si l’étole est en matière fine et souple l’effet sera superbe et très élégant. Pensez à associer votre étole à votre robe de cocktail ou de soirée, l’ensemble sera glamour et très sexy. Pour en savoir plus sur l’étole de mariage en cachemire continuez votre lecture.En savoir plus sur quelle étole avec une robe porter ?