Noeud foulard Jeannette, louveteau et scout
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀
Le noeud de foulard jeannette peut porter plusieurs noms, et il est le plus souvent connu sous le nom de noeud de fleur ou bien noeud carré. On l’appelle le noeud jeannette car il est porté par les jeannettes qui sont des scouts au féminin.
Noeud de foulard louveteau, jeannette et scout
C’est un noeud à la technique un peu complexe, mais avec un peu d’habitude ça deviendra un véritable jeux d’enfant.
Tout d’abord il va faudra un foulard qui aura été préalablement enroulé sur lui-même afin d’obtenir des extrémités fines et rondes. Passer le pashmina autour du cou en laissant les deux extrémités sur votre buste. Croisez le foulard simplement en faisant passer un pan par-dessus. Celui-ci devra être replié et passer par-dessous. Le pan qui n’a pas bougé et qui est toujours vertical devra passer sous ce nouveau pliage en le remontant le long de votre cou puis laissez le retomber par-dessus. Formez avec vos doigts une boucle avec le premier pan et faites y passer la première extrémité qui passera par-dessus le pliage précédent. Il suffit de resserrer le tout et vous obtiendrez votre noeud carré.Comment faire un noeud de l’amitié ?
Bien sur, vous avez passé l’âge du scoutisme mais il est tout à fait possible de porter ce noeud d’une manière fashion et tendance. Il peut s’appliquer à tous les foulards carré et roulés, ou bien même aux foulards assez fins et rectangulaires comme le pashima. C’est un style qui s’adaptera très bien pour mettre un peu d’élégance dans une tenue, sur une chemise ou bien porté avec une veste de tailleur. C’est une sorte de noeud de cravate plus recherche qui a l’avantage d’être très féminin et chic.