Comment porter un keffieh sur la tête ou autour du cou?
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀
Avant d’être un accessoire de mode très prisé par les fashionistas, le keffieh est un foulard que les paysans arabes ou les bedouins portent en coiffe. À l’heure actuelle toute la population arabe de la péninsule Arabique porte ce foulard qui peut changer de couleur en fonction des pays. Le Keffieh noir et blanc est devenu par la suite l’emblème des Palestiniens symbolisé par l’effigie de Yasser Arafat. Voici comment porter le keffieh sur la tête.
Comment porter un keffieh sur la tête ?
La méthode traditionnelle c’est bien de porter son keffieh sur la tête et de le nouer dans les cheveux.
Ce n’est pas la méthode utilisée par les fashionistas mais plus la véritable méthode traditionnelle, qui sera utilisée dans les pays du Moyen-Orient.Le keffieh est plié en deux dans la diagonale afin d’obtenir un triangle. La partie la plus longue sera placée au niveau du front avec les deux grandes extrémités qui se retrouveront de chaque côté, à droite et à gauche de la tête. Ensuite pour le maintenir en place, il faudra vous munir des Aghals, qui sont des sortes de tuyaux noirs assez lourds, qui tiendront le keffieh en place. Laissez la longue queue de l’aghal pendre dans le dos. Que l’on soit un homme ou une femme il y a tant de manières de porter le foulard sur ses cheveux, sur la tête.Comment porter un keffieh autour du cou?
La méthode fashion autour du cou idéal pour se maintenir au chaud et se protéger du froid. Les aghals ne sont pas appropriés pour une tenue fashion, mais vous pourrez nouer votre keffieh sur la tête sans les utiliser. Posez votre triangle de la même manière puis enrouler les deux extrémités des côtés pour ensuite les faire passer derrière et les nouer. Ou bien, pour un look digne des stars des années 50, posez votre keffieh en triangle sur la tête de la même manière et faite passer les extrémités autour de votre cou pour l’envelopper complètement.