Comment tricoter pour la première fois ?
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀
Il n’y a pas que les écharpe en laine que l’on peut tricoter soi-même, mais également il est possible de confectionner des foulards qui sont très tendances. Alors voici une idée très originale pour faire la différence et surtout vous faire remarquer!
Comment tricoter pour la première ligne ?
Ce qui différencie une écharpe et un foulard, c’est sa texture mais aussi sa forme. choisir son cachemire.
Une écharpe est en général un long rectangle, plus ou moins large qui a la particularité d’être confectionné dans une matière assez épaisse, comme de la laine ou une autre fibre assez chaude, c’est pour cela qu’il est assez facile de les confectionner soi même en les tricotant. Le foulard est une carré ou un rectangle qui est plus léger qu’une écharpe car sa texture et sa fibre sera différente. En général les foulards sont tissés et non tricoté, pourtant il est possible de tricoter un foulard en utilisant une laine très légère et surtout avec un tricot léger et aérien. Plus de conseils pourComment tricoter un point mousse?
La laine que vous devrez choisir est la laine à volants ou à ruban, on peut la trouver dans différentes marques sous différents noms comme : Laine Flamenco, Laine can can, laine Ondas, laine frou frou, laine ruban… Il ne vous faudra pas tant de laine que ça mais une demi-pelote suffira à la confection d’un foulard, c’est-à-dire 100 grammes de laine. Munissez-vous d’aiguille à 5/7 puis tricoter votre laine avec un point mousse qui fera un effet très aérien et vous obtiendrez un foulard léger et très tendance. Pour les plus expérimentées vous pourrez confectionner des volants en tricotant une dizaine de rangs en point mousse puis ensuite au lieur de piquer dans la maille normalement, il faut piquer à 5 cm dans la bordure supérieure comme pour le montage des mailles. Mais comment porter une écharpe ?