Comment faire sa demande de visa pour l’Inde ?
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀
Si vous souhaitez vous rendre en Inde, vous aurez besoin de demander un Visa Inde, et votre passeport doit être valable jusqu’à 6 mois après la fin de votre séjour, en plus de comporter 3 pages vierges minimum. Pour faire votre demande de Visa Inde, vous pouvez vous y prendre seul ou passer par une agence spécialisée. Nous vous en disons plus.
Est-il obligatoire d’avoir un visa pour partir en Inde ?
Contrairement à la zone Euro, les Français ont besoin d’un Visa pour aller sur le territoire indien.
Suite à une demande de visa, l’Ambassade de l’Inde délivre le type de visa demandé valable 60 jours, avec une double-entrée. Le voyageur peut donc entrer deux fois en Inde tant que son visa est valide.Faire sa demande de visa électronique pour l’Inde
Le visa électronique vous permet de rester en Inde durant 60 jours consécutifs, et la demande doit être remplie 10 jours au moins avant le voyage. Si vous souhaitez obtenir un visa à votre arrivée en Inde, vous devrez remplir une demande de visa en ligne, et il faudra la remplir en anglais.
Vous devrez aussi scanner une photo d’identité en respectant ce qui suit :
- la photo doit être récente ;
- la photo doit être en couleur ;
- la photo doit être au format JPG.
Si les documents que vous téléchargez ne sont pas lisibles ou pas conformes aux exigences, votre demande de visa est susceptible d’être refusée. La demande de visa vous coûtera 80 $.
Faire une demande de visa pour l’Inde dans une agence
Pour éviter les mauvaises surprises, nous vous recommandons de passer par une agence pour votre demande de visa pour l’Inde. Vous n’aurez pas besoin de leur envoyer votre passeport. Ces agences s’occupent de tout et vous font parvenir un papier à présenter à votre arrivée en Inde. Pour ce qui est des prix, comptez une fourchette de 120 à 140 € pour un visa délivré dans les 72 heures.